Quelle chaudière choisir pour une maison écologique ?

Dans un logement, le chauffage représente 67% des dépenses en énergie (ADEME). Pour réduire votre consommation et vos frais de production d’eau chaude, il est conseillé de passer à une solution de chauffage efficace et peu énergivore.

Une chaudière à condensation est particulièrement intéressante car la chaleur contenue dans les vapeurs d’eau des fumées est récupérée, réduisant ainsi la facture d’énergie de 30%, le rendement est supérieur à 100% tout en limitant les rejets de particules.

En prime ce chauffage écologique bénéficie du crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et à une TVA à taux réduit !

La mention « Reconnu garant de l’environnement » (RGE)

RGE Eco artisan - La nouvelle énergie du bâtimentPour être éligibles, vos travaux doivent être réalisés par un artisan détenant la mention RGE.

Axe Plomberie est un artisan reconnu RGE.


*Les aides publiques (CITE, réduction de TVA, éco-prêt à taux zéro) sont accordées sous réserve du respect des conditions d’éligibilité définies dans la loi de Finance en vigueur.
[Voir les conditions de ressources des aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah).]

Tout savoir sur le crédit d’impôt transition énergétique (CITE)


Axe Plomberie spécialiste en installation de chaudière depuis plus de 15 ans, vous accompagne dans la mise aux normes de votre logement pour une mise en service clé en main avec un seul prestataire.

Demandez un devis

Partage sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •